Garage du Mont-Pèlerin SA : 50 ans de passion auto

Implanté au numéro 15 de la Route Industrielle, à St-Légier – La Chiésaz, le Garage du Mont-Pèlerin SA célèbre cette année un demi-siècle de passion automobile voué à Citroën. Une histoire d’amour qui débute du côté de Vevey en 1971 avec l’ouverture d’une filiale dédiée à la marque aux chevrons, mais aussi une histoire de famille, puisque l’enseigne est dirigée depuis les années huitante par les Vial : Colette et Robert d’abord – à qui l’on doit la construction du garage à St-Légier en 1989 – puis leur fils Florian, qui a repris le flambeau en 2015.

Formé à la mécanique à l’Ecole Technique – Ecole des Métiers de Lausanne (ETML) et titulaire d’une Maturité professionnelle, Florian Vial commence sa carrière dans l’atelier du garage familial : « Pour être honnête, je dois reconnaître que l’aspect purement technique du métier ne m’a pas passionné bien longtemps… J’ai tout de suite eu beaucoup plus de plaisir dans la vente et le conseil. Il faut dire que j’avais d’excellents mentors à mes côtés, car mon père a toujours été très à l’écoute des clients et ma mère s’occupait de toute la partie administrative. J’ai eu beaucoup de chance d’apprendre auprès d’eux ! » Un goût pour la transmission qu’il perpétue à son tour puisque trois apprentis composent l’équipe de douze collaborateurs actuellement en poste. « Nous avons su grandir petit à petit tout en gardant notre esprit familial de proximité. D’ailleurs, la plupart des employés sont là depuis longtemps. C’est généralement le signe que les choses se passent bien et cela permet aussi de créer une véritable relation de confiance avec la clientèle », relève le directeur.

Si formation et continuité semblent être les maîtres mots en matière de ressources humaines, Florian Vial n’est en revanche pas du genre à se reposer sur les acquis familiaux. Deux ans après son arrivée à la tête de l’entreprise, Mazda faisait ainsi son apparition au fronton de l’établissement : « L’opportunité s’est présentée lorsque l’un de nos confrères voisins a cessé sa collaboration avec le constructeur japonais. Cela a impliqué d’importants travaux d’aménagement, notamment à l’étage pour créer un showroom de 120 m2, mais c’était l’occasion parfaite de diversifier notre offre, d’autant que les deux marques proposent des modèles très complémentaires ». Autre nouveauté : la location de voitures et de bus utilitaires. « Nous avons lancé ce service en début d’année et les premiers retours sont positifs ! De l’escapade en décapotable au déménagement, nous tâchons de proposer le plus grand choix possible à des tarifs tout à fait raisonnables ». Une façon d’évoluer avec son temps tout en s’appuyant sur les valeurs qui ont permis au Garage du Mont-Pèlerin SA de traverser les époques.

Pour marquer le coup nous vous proposons une remise exceptionnelle de 1’000.- supplémentaire  sur les offres en cours  à la commande d’une Citroën neuve ! Attention l’action est valable uniquement sur les 10 premières commandes du mois de mai 2021.   

Le nombre de bons disponibles au 06.05.2021 

 

Au plaisir de vous accueillir dans notre show-room,

Toute l’équipe du garage du Mont-Pèlerin SA